mercredi 4 mai 2022

[la randonnée de Helmut 2022] les premiers jours / die ersten Tage


Lundi 2 mai 2022 / Montag, den 2.Mai 2022

Aujourd'hui, après avoir marché tout le week-end, Helmut nous a envoyé ses premières impressions sur la route :

Heute, nachdem er das ganze Wochenende unterwegs war, hat uns Helmut seine ersten Eindrücke von der Strecke geschickt:


"Am Samstag war das Wetter super zum Wandern, außer die letzten zwei Stunden. Bei Dauerregen zwar mit Regencape aber dann habe ich mich noch verlaufen und ich war ganz schön erfroren, als ich im Hotel ankam. An diesem Tag war ich größtenteils im Wald, den Haßberge unterwegs. Aber nach einer warmen Dusche war alles gut."

Samedi, le temps était super pour faire de la randonnée, sauf les deux dernières heures. Sous une pluie continue, certes avec une cape de pluie, mais ensuite je me suis encore perdu et j'étais bien gelé en arrivant à l'hôtel. Ce jour-là, j'ai surtout marché dans la forêt du Haßberge. Mais après une douche chaude, tout allait bien.



"Am 1. Mai super Wanderwetter aber ohne Regen. Hier war ich nur auf freiem Feld. Nur ganz kleine Waldstücke. In den Dörfern sah ich viele Maibäume, die am Vortag aufgestellt wurden uund in manchen Orten gab es Feste. Jedoch war die Strecke sehr lang und ich am Abend auch sehr müde. Ich habe den Main erreicht, den Anfang von Weinfranken mit den ersten Weinbergen. Aber am Abend musste ich beim Griechen essen : ohne Wein, 2 Weißbier dazu und ich war bettfertig."

Le 1er mai, super temps pour la randonnée, mais sans pluie. Ici, je n'ai marchéqu'en rase campagne. Juste de tout petits morceaux de forêt. Dans les villages, j'ai vu beaucoup d'arbres de mai, qui avaient été installés la veille, et dans certains endroits, il y avait des fêtes. Mais la route était très longue et j'étais très fatigué le soir. J'ai atteint le Main, le début de la Franconie viticole avec les premiers vignobles. Mais le soir, j'ai dû manger chez le Grec : sans vin, deux bières blanches et j'étais prêt à aller me coucher.



"Heute ging es besser, ich bin bei meinem Sohn in seiner Wohnung in Reichenberg bei Würzburg. Morgen geht es in Richtung Odenwald nach Kühlsheim. Ich habe auch einige Bilder gemacht auch mit Blanche unter der Festung Marienberg in Würzburg."

Aujourd'hui, ça allait mieux, je suis chez mon fils à Reichenberg, près de Würzburg. Demain, je pars en direction de l'Odenwald, à Kühlsheim. J'ai aussi fait quelques photos avec Blanche sous la forteresse Marienberg à Würzburg."



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire :