mardi 24 mai 2022

[la randonnée de Helmut 2022] jusqu'à Orléans / bis nach Orléans

 

lundi 23 mai 2022 / Montag, den 23. Mai 2022


le canal d'Orléans


"Heute regnete es zwar öfters, aber ich kam gut nach Orleans. Um 9.00 Uhr startete ich und war lange Zeit am Kanal Orleans nach Montargis. Die Schleusen funktionieren zwar nicht mehr, aber es ist ein Wanderweg und am Schluss ein Radweg. Ich war dann trotzdem bis 16.00 Uhr unterwegs."

"Aujourd'hui, il a plu assez souvent, mais je suis bien arrivé à Orléans. Parti à 9h, je suis resté longtemps sur le canal d'Orléans à Montargis. Les écluses ne fonctionnent plus, mais c'est un chemin de randonnée et, à la fin, une piste cyclable. Je suis quand même resté en route jusqu'à 16 heures."



Le canal d'Orléans


"Heute übernachte ich in einer Jugendherberge, jedoch in einem Einzelzimmer. Ich kann nicht schlafen, wenn ich Angst habe, andere mit meinem Schnarchen zu stören..."

"Aujourd'hui, je passe la nuit dans une auberge de jeunesse, mais dans une chambre individuelle. Je ne peux pas dormir si j'ai peur de déranger les autres avec mes ronflements…"



La Cathédrale d'Orléans


"Ich konnte die Altstadt gut besichtigen. Das absolute Highlight ist natürlich die Kathedrale. Ein riesiges Bauwerk. Danach ging ich durch die richtig schöne Stadt und aß mit Blanche, von meinem Bier bekam sie natürlich nicht, sie ist ja noch minderjährig!!!!"

"J'ai pu bien visiter la vieille ville. Le point fort absolu est bien sûr la cathédrale. C'est un monument énorme. Ensuite, je me suis promené dans la ville, qui est vraiment belle et j'ai mangé avec Blanche, elle n'a bien sûr pas eu de ma bière, elle est encore mineure !!!!"






"Bis morgen. Morgen bin ich an der Loire unterwegs bis Beaugency."

"À demain. Demain, je serai en route sur la Loire jusqu'à Beaugency."



"Schöne Grüße, Helmut."

"Meilleures salutations de Helmut"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire :