lundi 23 mai 2022

[la randonnée de Helmut 2022] les autoroutes au sud de Paris / Autobahnen südlich von Paris


Ce n'est pas toujours simple une si longue randonnée ! Il y a des difficultés à surmonter, des imprévus, dont on se passerait bien. Ces deux jours n'ont pas été faciles pour Helmut !

Eine so lange Wanderung ist nicht immer einfach! Es gibt Schwierigkeiten zu überwinden und unvorhergesehene Ereignisse, auf die man gerne verzichten würde. Diese zwei Tage waren für Helmut nicht leicht!






samedi 21 mai 2022 / Samstag, den 21. Mai 2022


"Heute musste alles klappen denn heute war eine noch längere Strecke zu wandern. Und am Nachmittag war es schon sehr warm und 5 km ohne Schatten."

"Aujourd'hui, il fallait que tout se passe bien car il y avait une distance encore plus longue à parcourir. Et l'après-midi, il faisait déjà très chaud et il y avait 5 km sans ombre."



Landschaft bei Bussy-le-Repos / Paysage près de Bussy-le-Repos


"Nach gutem Frühstück lief ich um 8.30 Uhr los. Bussy-le-Repos war das erste Dorf, dann 6.5 km einer geraden Straße mit sehr wenig Verkehr nach Piffonds. Hier gibt es viele einzelne Häuser, alte und neue Bauernhöfe, oder auch mehrere Häuser per in der Landschaft verstreut."

"Après un bon petit déjeuner, je suis parti à 8h30. Bussy-le-Repos était le premier village, puis 6,5 km d'une route rectiligne avec très peu de circulation jusqu'à Piffonds. Ici, il y a beaucoup de maisons individuelles, d'anciennes et de nouvelles fermes, ou même plusieurs maisons parsemées dans le paysage."



Kirche / Eglise St Pierre et St Paul à Courtenay


"Über die A6 kam ich nach Courtenay, einem größeren Ort mit einigen Geschäften im Zentrum. Hier kaufte ich mir Wasser und Baguette und machte eine kurze Pause."

"En passant par-dessus l'A6, je suis arrivé à Courtenay, une commune assez importante avec quelques magasins dans le centre. Là, je me suis acheté de l'eau et de la baguette et j'ai fait une courte pause.



"Ich ging nun auf GR 132 ein ganzes Stück. Ich kam nach St. Hilaire-les-Andresis und Chantecoq. Über Straßen ging es nach Courtemaux. Nun kamen die schwierigsten 5 km nach Louzouer. Praller Sonnenschein und nirgends Schatten. Danach war es etwas besser, es standen mehr Bäume."

"J'ai marché ensuite sur le GR 132 pendant un bon moment. Je suis passé par St. Hilaire-les-Andresis et Chantecoq. J'ai emprunté des routes jusqu'à Courtemaux. Les 5 km les plus difficiles m'attendaient à Louzouer. Un soleil de plomb et pas du tout d'ombre. Après, c'était un peu mieux, il y avait davantage d'arbres."



Weg durch den Wald von Montargis
Chemin à travers la forêt de Montargis


"Ab La Chapelle-St-Sépulcre ging ich in den Forêt Domaniale Montargis. Alle Wege sind gerade angelegt und treffen sich in der Mitte im Paucourt. Dorthin wollte ich nicht. Der Wald hat einen Durchmesser von 7-8 km. Als dann fast eine Stunde gelaufen war, wird man nervös, bin ich noch richtig !!! Aber ich war richtig und um 19.45 Uhr im Hotel. Zusammen habe ich vielleicht eine Stunde Pause gemacht."

"A partir de La Chapelle-St-Sépulcre, j'ai marché dans la Forêt Domaniale de Montargis. Tous les chemins sont droits et se rejoignent au milieu à Paucourt. Ce n'est pas là que je voulais aller. La forêt a un diamètre de 7-8 km. Après avoir marché pendant près d'une heure, on s'inquiète de savoir si on a fait le bon choix !!! Mais je l'ai fait et je suis arrivé à l'hôtel à 19h45. En tout, j'ai peut-être fait une heure de pause."



"Genußwandern war das heute nicht aber, wenn man ankommt, ist alles gut. Morgen geht es nach Combreux. Diese Etappe ist nicht so lang, deshalb will ich mir Montargis morgen früh anschauen."

"Ce n'était pas une partie de plaisir aujourd'hui, mais une fois arrivé, tout va bien. Demain, direction Combreux. Cette étape n'est pas si longue, c'est pourquoi je veux aller voir Montargis demain matin."



dimanche 22 mai 2022 / Sonntag den 22. Mai 2022



Eglise de la Madeleine à Montargis


"Jeden Tag etwas anderes. Heute ging es gut los. Um 8.30 Uhr ging ich in das Zentrum von Montargis. Eine schöne, total gepflegte Stadt."

"Chaque jour, quelque chose de différent. Aujourd'hui, tout avait bien commencé. À 8h30, je me suis rendu dans le centre de Montargis. Une belle ville, très bien aménagée."



alter Kanal von Orléans nach Montargis /
ancien canal de Orléans à Montargis


"Ich musste über 2 Autobahnen, deshalb war dies auch etwas umständlich. Meine Wanderkarte 1cm ist 1km ist auch eigentlich keine Wanderkarte, deshalb sind kleine Gehöfte oder 3 bis 4 Häuser nicht auf der Karte. Heute war dies besonders schwierig, da hier um den kleinen Fluß la Bezonde sehr viele kleine Siedlungen oder alleinstehende Häuser sind und wenn nur kleine Kommunale Straßen vorbeifahren, ist das mit meiner Karte schwierig. Es klappt zwar alles, aber ich bin dann trotzdem unsicher, ob ich auch den richtigen Weg habe."

"Je devais traverser deux autoroutes, c'était donc un peu compliqué. Ma carte de randonnée 1cm pour 1km n'est pas vraiment une carte de randonnée, c'est pourquoi les petites fermes ou les hameaux de 3 ou 4 maisons ne sont pas sur la carte. Aujourd'hui, c'était particulièrement difficile, car autour de la petite rivière la Bezonde, il y a beaucoup de petits lotissements ou de maisons isolées, et quand il n'y a que des petites routes communales qui passent, c'est difficile avec ma carte. Tout se passe finalement bien, mais je ne sais pas toujours si je suis sur la bonne route."



le château de Bellegarde


"Ich ging, um über die A77 zu kommen in Richtung Pannes, nach St.-Maurice-sur-Fessard und dann lange durch dieses zersiedelte Land um den Fluß la Bezonde. Nach Ladon war ich auf der D2160 einer kerzengeraden, breiten Straße mit wenig Verkehr am Sonntag. Über Bellegarde ging es nach Nesploy, Sury-aux-Bois nach Combreux und schließlich zu meiner neuen Unterkunft."

"Je suis allé en direction de Pannes pour passer par dessus la A77, ensuite St-Maurice-sur-Fessard, puis j'ai traversé longtemps ce paysage de lotissements autour de la rivière la Bezonde. Après Ladon, je me suis retrouvé sur la D2160, une route droite et large avec peu de circulation le dimanche. En passant par Bellegarde, j'ai rejoint Nesploy, Sury-aux-Bois, Combreux et enfin mon nouveau logement."



"Zur Mittagszeit rief mich mein Hotel in Combreux an, sie haben Probleme mit Gas, denke ich, und müssten eine Woche ihr Hotel schließen. Es war die Telefonnummer vom Hotel und der Anrufer sprach gut deutsch. Ich buchte sofort neu über booking.com und fand in der Nachbarortschaft eine Gîte. Ich zeichnete den Standort auch ein, leider etwas falsch. Als ich dann dort war, fand ich keine Gîte."

"À l'heure du déjeuner, mon hôtel de Combreux m'avait appelé pour me dire qu'ils avaient des problèmes de gaz, je pense, et qu'ils devraient fermer leur hôtel pendant une semaine. C'était le numéro de téléphone de l'hôtel et la personne qui m'appelait parlait bien allemand. J'ai immédiatement fait une nouvelle réservation sur booking.com et j'ai trouvé un gîte dans le village voisin. Je l'ai également reporté sur ma carte, malheureusement de manière erronée. Une fois sur place, je n'ai pas trouvé de gîte."



"Bestimmt lief ich ganz nervös einige km auf und ab und fragte schließlich bei einem Campingplatz. Sie googeln, der setzt sich ins Auto und fuhr mich hin. Ich glaube ich wäre ohne ihn nicht angekommen. So war ich um 20.30 Uhr in der Gite. Wahnsinn was man so alles erleben darf und dann wird einem einfach geholfen, super."

"J'ai bien marché nerveusement sur plusieurs kilomètres et j'ai fini par demander à un camping. Ils ont fait une recherche Google, il a pris sa voiture et m'a conduit. Je crois que je n’y serais jamais arrivé sans lui. Je suis donc arrivé au gîte à 20h30. C'est incroyable ce qu'on peut vivre et puis, on nous aide tout simplement, c'est super."



"Für Morgen ist Orléans geplant. Der Weg ist nicht so weit aber man weiß ja nie,was passiert."

"Demain, j'ai prévu d'aller à Orléans. Le chemin n'est pas si long, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver."



"Schöne Grüße an alle Helmut."

"Salutations à tous de Helmut."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire :