jeudi 12 mai 2022

[la randonnée de Helmut 2022] la Sarre / das französische Saargebiet

 

mercredi 11 mai 2022 / Mittwoch, den 11. Mai 2022

L'étape du jour nous mène avec Helmut de Domfessel, où nous l'avions laissé devant un bon repas, jusqu'à Bourgaltroff, une commune de 254 habitants dans le département de la Moselle.

Die heutige Etappe führt uns mit Helmut von Domfessel, wo wir ihn bei einem guten Essen zurückgelassen hatten, bis nach Bourgaltroff, einer Gemeinde mit 254 Einwohnern im Département Moselle.



"Heute ging es von Domfessel nach Sarre-Union. Ich überquerte die Saar und traf in Harskirchen auf den Canal des Houilleres de la Sarre. Ein schöner Radweg ging auf dem Damm des Kanals bis nach Mittersheim. Dort ging ich durch den Foret Dom d'Albestroff nach Insviller. Auf wenig befahrenen Straßen kam ich über Lhor, Guinzeling, Bassing nach Bourgaltroff. Hier wurde ich mit Essen und werde mit Bier und Wein versorgt. Ich denke ich werde wieder gut schlafen."

"Aujourd'hui, je suis allé de Domfessel à Sarre-Union. J'ai traversé la Sarre et j'ai rejoint le Canal des Houillières de la Sarre à Harskirchen. Une belle piste cyclable suivait la digue du canal jusqu'à Mittersheim. Là, j'ai traversé la Foret Dom d'Albestroff jusqu'à Insviller. Sur des routes peu fréquentées, je suis passée par Lhor, Guinzeling, Bassing pour arriver à Bourgaltroff. Là, on m'a offert à manger et on me servira de la bière et du vin. Je pense que je vais à nouveau bien dormir."


Le canal des Houillères de la Sarre à Harskirchen


Le canal des Houillères de la Sarre à Mittersheim


paysage agricole à Lhor


un bon repas, bien mérité, à Bourgaltroff









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire :