vendredi 20 mai 2022

[la randonnée de Helmut 2022] Le Lac de la Forêt d'Orient et Troyes


mercredi 18 mai 2022 / Mittwoch, den 18.Mai 2022.


« Hallo alle Freunde. Jeden Tag eine neue Überraschung. Ich wollte heute früh zum Bäcker, um zu frühstücken, leider Mittwoch geschlossen. Gut, ohne Frühstück ging es los nach Geraudot und weiter auf dem Radweg zum Lac-d’Orient. »

"Bonjour tous les amis. Chaque jour une nouvelle surprise. Ce matin, je voulais aller à la boulangerie pour prendre un petit déjeuner, malheureusement, c'est fermé le mercredi. Bon, sans petit-déjeuner, je suis parti pour Géraudot et j'ai continué sur la piste cyclable jusqu'au Lac-d'Orient. "





« Ein großer See, der mit anderen Seen das Hochwasser bei Starkregen eindämmen soll. In Lusigny-sur-Barse holte ich meinen Kaffee nach. Dann ging es zum Radweg am Kanal de Morge. Dieser Kanal ist kein Kanal für Schiffe, sondern dient als Überlauf der Seen. Der Radweg war jedoch lang und sehr sonnig, fast kein Schatten. Um 16.30 war ich im Hotel. »

" Un grand lac qui, avec d'autres lacs, est censé endiguer les inondations en cas de fortes pluies. À Lusigny-sur-Barse, j'ai enfin pu prendre mon café. Puis j'ai rejoint la piste cyclable du canal de Morge. Ce canal n'est pas un canal pour les bateaux, mais sert de déversoir aux lacs. La piste cyclable était toutefois longue et très ensoleillée, presque pas d'ombre. À 16h30, je suis arrivé à l'hôtel. "



Le lac de la Forêt d'Orient 



« Nach Dusche und Wäschewaschen ging ich in die Stadt. Troyes ist wirklich eine sehr schöne Stadt. Viele riesige Kirchen, schöne Plätze und romantische enge Gässchen. »

" Après la douche et la lessive, je suis allé en ville. Troyes est vraiment une très belle ville. Beaucoup d'églises immenses, de belles places et des ruelles étroites et romantiques. "






« Morgen ist die Strecke etwas länger, hoffentlich mache ich keine Umwege. Ziel ist Morgen Le Fays. »

" Demain, le trajet sera un peu plus long, j'espère que je ne ferai pas de détours. L'objectif est Le Fays demain. "


« Euch schöne Grüße. Helmut. »

"Je vous salue bien. Helmut. " 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire :