vendredi 27 mai 2022

[la randonnée de Helmut 2022] le long de la Loire (2) / An der Loire entlang (2)

 

mercredi 25 mai 2022 / Mittwoch, den 25.Mai 2022


"Bilder von der Loire, vom Kernkraftwerk in Loire Avaray, von der Kathedrale und St. Nicolas und Eindrücken von Blois. Übrigens, die ersten Loire Schlösser waren mit km langen Mauern eingelagert und nicht zu sehen. Dies war in Cour-sur-Loire und Menars" :

"Des images de la Loire, de la centrale nucléaire de Loire Avaray, de la cathédrale et de St Nicolas et des impressions de Blois. Au fait, les premiers châteaux de la Loire étaient enfermés dans des km de murs et n'étaient pas visibles. C'était à Cour-sur-Loire et à Ménars" :






"Heute war ein super Tag. Ich habe sehr gut gefrühstückt und mein Hotel war sehr gut. Um 8.45 Uhr ging es dann los. Es war richtig sonnig aber Wind machte das Laufen angenehm. Eigentlich bin ich nur an der Loire gewesen, meistens auf dem Damm der Loire."

"Aujourd'hui, c'était une super journée. Je me suis régalé au petit déjeuner et mon hôtel était très bien. Je suis parti à 8h45. Il faisait vraiment beau, mais le vent rendait la marche agréable. En fait, je n'ai fait que longer la Loire, le plus souvent sur la digue."



"Bis Mittag war alles super aber,da ich durch keine größere Ortschaft kam, war auch kein Kaffee und etwas zum Essen möglich. Ich musste deshalb bis Blois weiterlaufen und war auch um 16.45 Uhr angekommen. Das Hotel liegt direkt im Zentrum, Ibis Centre."

"Jusqu'à midi, tout allait bien, mais comme je ne traversais aucune commune assez importante, il n'était pas possible de prendre un café ou de manger quelque chose. J’ai donc dû continuer à marcher jusqu'à Blois et j'y suis arrivé à 16h45. L'hôtel est situé directement dans le centre, l'Ibis Centre."



"Nach Duschen und Wäsche waschen ging in die Stadt. Ich denke, hier war auch einmal Königssitz. Es gibt eine schöne große Altstadt mit der Kathedrale St. Louis, Chateau de Blois und die riesige Eglise St. Nikolaus und viele schöne Ecken mit Blumen."

"Après avoir pris une douche et fait ma lessive, j'ai visité la ville. Je pense que c'était autrefois un siège royal. Il y a une belle et grande vieille ville avec la cathédrale Saint-Louis, le château de Blois et l'immense église Saint-Nicolas et beaucoup de beaux coins fleuris."







"Bis morgen, da will ich in Amboise sein. Schöne Grüße, Helmut."

"A demain, je veux être à Amboise. Meilleures salutations de Helmut."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire :