C'est Isabelle qui "ouvre le bal" aujourd'hui, avec le recette de son "Käsekuchen" marbré, rapportée d'un de ses voyages en Bavière. Son gâteau a connu un franc succès lors de notre rencontre de samedi et, puisque plusieurs personnes lui en ont demandé la recette, elle nous l'a précieusement confiée : la voici donc, adaptée aux cuisines françaises.
recette du Käsekuchen marbré |
Et puisque nous parlons de chocolat, ce qui est, somme toute bien de saison, de nos jours, allons donc en ville faire quelques emplettes...
Si vous souhaitez acheter du chocolat à Kronach, les magasins ne manquent pas : vous n'avez que l'embarras du choix ! Bien entendu, il y a l'incontournable "Kronacher Schatzkästchen" et ses "nobles pralines confectionnées à la main", de la confiserie Klein (marque franchisée) au numéro 7 de la Schwedenstraße, "petite boite à trésor" que l'on aime particulièrement pour son emballage en bois, que vous pourrez réutiliser à l'infini pour la remplir de nouveau lorsqu'elle sera vide ou y ranger toutes sortes d'autres petits objets.
Kronacher Schatzkästchen de la Confiserie Klein |
A la confiserie Klein, vous pourrez aussi trouver les chocolats Lauenstein, dont nous avons visité la confiserie de Ludwigsburg à plusieurs reprises, lors de nos séjours à Kronach.
La Fischbachsmühle de Ludwigsstadt siège historique (depuis 1685) de la confiserie Lauenstein. (Photos datant de notre dernière visite en 2017) |
Cependant, quand on parle de chocolat, il serait dommage d'oublier oublier , dans la "Galerie Mayer" au n°5 de la rue Johann-Nikolaus Zitter, une marque déjà bien implantée en Allemagne : celle de la Manufacture Goldhelm de Erfurt, créée en 2005. Un régal !
le logo de la marque Goldhem Schokolade |
Passez une belle journée, avec, pourquoi pas, un morceau de bon chocolat à la clé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
votre commentaire :