jeudi 9 mai 2024

La randonnée de Helmut : PARDUBICE. HOLICE . 7 et 8 mai 2024

 


Gestern und heute waren wieder lange Strecken zu bewältigen.

Gestern übernachtete ich in Pardubice, einer Großstadt mit 100 000 Einwohnern. Im Hotel Labe. Einem Hochhaus, im 11. Stock. Hier war der Flair der 70iger Jahre zu spüren. Aber ich hatte ein schönes Zimmer und das Frühstück war super. Heute ging es durch etwas hügeliges Land, mal an riesigen Äckern vorbei, mal auf romantischen Wanderwegen durch große Waldgebiete. Manchmal nehmen auch die Ortschaften, Straßendörfer, nur rechts und links der Straße kein Ende. Aber mit dem Wetter hatte ich auch Glück, etwas kühler, doch kein Regen.

Heute bin ich in einem Hotel mit Restaurant. In einem kleinem Dorf mit viel Wald darum. Ich habe wieder gut gegessen, Böhmische Knödel mit einer guten Suppe davor und 2 tschechische Biere. Das reicht für mich. Ich war richtig schlapp und ging zu Bett. Ich schicke einige Bilder der Landschaft, viele aufgestaute Seen gibt es hier und weite Felder. In der Ferne sieht man schon die Berge des Riesengebirges und Altvatergebirges, aber das ist noch weit weg. Ich bin jetzt aufgewacht und schicke dir kurz vor Mitternacht meine Eindrücke.


Hier et aujourd'hui, il y avait à nouveau de longues distances à parcourir. Hier, j'ai passé la nuit à Pardubice, une grande ville de 100 000 habitants. À l'hôtel Labe. Un immeuble de grande hauteur, au 11e étage. Ici, l'ambiance des années 70 était palpable. Mais j'avais une belle chambre et le petit-déjeuner était excellent. Aujourd'hui, j'ai traversé un pays un peu vallonné, tantôt le long d'immenses champs, tantôt sur des chemins de randonnée romantiques à travers de grandes zones forestières. Parfois, les localités, les villages-rue, n'en finissent pas, juste à droite et à gauche de la route. Mais j'ai aussi eu de la chance avec le temps, un peu plus frais, mais pas de pluie. Aujourd'hui, je suis dans un hôtel-restaurant. Dans un petit village entouré de forêts. J'ai à nouveau bien mangé, des boulettes tchèques précédées d'une bonne soupe et deux bières tchèques. C'est suffisant pour moi. J'étais vraiment fatigué et je suis allé me coucher. J'envoie quelques photos du paysage, il y a beaucoup de lacs de barrage ici et de vastes champs. Au loin, on voit déjà les montagnes des Monts des Géants et des Monts Altvater, mais c'est encore loin. Maintenant que je suis réveillé, j'envoie mes impressions juste avant minuit.










Diese Bilder sind von gestern. Gestern früh regnete es ganz leicht. Jetzt die Bilder von Heute.
In Pardubice, war sogar eine Kirche offen. Am frühen Nachmittag trinke ich einen Kaffee und esse Kuchen. Das gönne ich mir und das tut mir gut.

Heute in Holice, einer Stadt so groß wie Kronach.

Ces photos datent d'hier. Hier matin, il pleuvait très légèrement.
À Pardubice, il y avait même une église ouverte. En début d'après-midi, j'ai bu un café et mangé un gâteau. Je m'offre cela… et cela me fait du bien.

Aujourd'hui, à Holice, une ville aussi grande que Kronach.

Maintenant, les photos d'aujourd'hui.








Morgen will ich in Jablonne nad Orlici übernachten. Die Kleinstadt liegt am Fluss Ticha Orlice. In 2 Tagen möchte ich am Altvaterturm im Altvatergebirge sein.

Demain, je veux passer la nuit à Jablonne nad Orlici. Cette petite ville est située sur la rivière Ticha Orlice. Dans deux jours, j'aimerais être à la "Tour des vieux pères" dans les "montagnes des vieux pères".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire :