jeudi 2 mai 2024

La randonnée de Helmut jusqu'à KISKUNHALAS (HONGRIE) 5ème jour

 Mercredi 1er mai 2024


Gestern, Mittwoch,  war ein richtig schöner Tag, nur !!!!!Ich habe mich wieder mit der Distanz verschätzt. Aber ich fand in dieser Gegend kein Hotel und ich will ja morgen in Prag ankommen. Sigrid, Julia und ihr Mann werden mich besuchen, bis Sonntag. Gestern ging ich um 8.30 Uhr los und kam im Hotel um 20.40 Uhr und war ganz schön erledigt. Essen, 2 Bier, Duschen, Wäsche waschen und Bett. Viele Kreuze mit deutscher Inschrift gibt es noch, manchmal ist das Deutsche entfernt oder unkenntlich gemacht. Nach den Wirren des 2. Weltkrieges vollkommen verständlich.

Hier, mercredi, c'était vraiment une belle journée, sauf que !!!!!Je me suis encore trompé sur la distance. Mais je n'ai pas trouvé d'hôtel dans cette région et je veux arriver à Prague demain.

 Sigrid, Julia et son mari me rendront visite jusqu'à dimanche. Hier, je suis parti à 8h30 et je suis arrivé à l'hôtel à 20h40, bien fatigué.

 Repas, deux bières, douche, lessive et lit. Il y a encore beaucoup de croix avec des inscriptions en allemand, parfois l'allemand a été enlevé ou rendu méconnaissable. Après les troubles de la deuxième guerre mondiale, c'est tout à fait compréhensible.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire :