samedi 4 mai 2024

La randonnée de Helmut jusqu'à KISKUNHALAS (HONGRIE). PRAGUE

 


Gestern hatte ich eigentlich eine kleinere Tagestour vor mir. Aber !!! Manchmal passieren Sachen die man nicht für möglich hält! In der letzten Ortschaft vor Prag wollte ich einen Anderweg laufen der direkt zur Moldau gegenüber der Prager Altstadt. Ich wollte circa 15.00 Uhr im Hotel ankommen. Der Wanderweg war so schön,  viel Wald,  ja sogar Felsen über die er führte. Ich hatte lange keine Bedenken, war mir sicher alles passt. 

Aber irgendwann nach ich trotzdem meine Karte und mein Handy heraus und welch ein Schreck - ich ging über 1 Stunde die falsche Richtung des gut ausgeschilderten Wanderwegs. Ich war soweit im Norden, dass ich sogar ein Stück einer starkbefahrenen Straße laufen musste. Aus 15.00 Uhr wurde 18.00 Uhr - zum Glück hatte ich gestern Zeit. Nach Duschen, Waschen konnte ich sogar Sigrid, Julia und ihren Mann vom Bahnhof um 20.00 Uhr abholen. Wir gingen zum Hotel und abends noch aus. In ein schönes altes Restaurant. Alles war wieder gut. Ich hatte wieder etwas mehr gelernt und heute haben wir zusammen einen Tag Prag. Morgen geht es weiter.

Hier, j'avais prévu une petite excursion d'une journée. Mais ! !! Parfois, il se passe des choses que l'on ne croit pas possible ! Dans le dernier village avant Prague, j'ai voulu prendre un autre chemin qui mène directement à la Vltava, en face de la vieille ville de Prague. Je voulais arriver à l'hôtel vers 15 heures. Le sentier était tellement beau, beaucoup de forêt, et même des rochers sur lesquels il passait. Pendant longtemps, je n'ai pas eu de doutes, j'étais sûr que tout irait bien. 

Mais à un moment donné, j'ai quand même sorti ma carte et mon téléphone portable et quelle horreur - j'ai marché pendant plus d'une heure dans la mauvaise direction du sentier bien balisé. J'étais tellement au nord que j'ai même dû marcher sur une route très fréquentée. 15h00 est devenu 18h00 : heureusement que j'avais le temps, hier. Après avoir pris une douche et fait ma toilette, j'ai même pu aller chercher Sigrid, Julia et leur mari à la gare à 20 heures. Nous sommes allés à l'hôtel et sommes sortis le soir. Dans un beau restaurant ancien. Tout allait à nouveau bien.

 J'avais à nouveau appris quelque chose de plus et aujourd'hui, nous avons passé une journée à Prague ensemble. Demain, je repars.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire :