mercredi 1 juin 2022

[la randonnée de Helmut] le long de la Loire (4) : de Chinon à Saumur

 

dimanche 29 mai 2022 / Sonntag, den 29. Mai 2022


"Heute war ein wenig entspannter Tag. Ab 9.00 Uhr war ich unterwegs. Zuerst nochmal durch Chinon und dann entlang der Vienne. Bis zur Mündung in die Loire ging mein Weg durch ein großes Waldstück. Als ich auf Brücke über Vienne war hatte man einen schönen Blick auf die riesige Wasserflächen der Loire und dem Ort Candes-Sant-Martin mit der Kiche sant-Martin. Hier starb der St. Martin. Eine Steinplatte in der Kirche weist darauf hin."

"Aujourd'hui, c'était une journée un peu plus détendue. Dès 9 heures, j'étais en route. D'abord en traversant à nouveau Chinon, puis en longeant la Vienne. Jusqu'à l'embouchure de la Loire, j'ai traversé une grande forêt. Lorsque j'étais sur le pont au-dessus de la Vienne, on avait une belle vue sur l'immense plan d'eau de la Loire et sur le village de Candes-Sant-Martin avec l'église de Saint-Martin. C'est ici que Saint-Martin est mort. Une plaque de pierre dans l'église l'indique."



"An der Loire lief ich jetzt bis Saumur entlang. Hier ist ein richtiges Weingebiet mit vielen Weingütern, die heute zu Weinprobe einluden. Schon kurz nach 16.00 Uhr war ich in Saumur."

"J'ai marché le long de la Loire jusqu'à Saumur. C'est une véritable région viticole avec de nombreux vignobles qui invitaient aujourd'hui à une dégustation de vin. Peu après 16 heures, j'étais déjà à Saumur."



"Am Anfang liegt die große Kirche Notre-Dame-des-Ardiliers. Ich ging weiter in die Altstadt. Hier war ziemlich Betrieb an der Kirche St. Pierre. Mein Hotel liegt nicht weit davon entfernt. Am Abend sah ich mir das Chateau de Saumur An. Ein richtig grandioser Bau über der Loire. Hier hat man einen fantastischen Überblick über das Umland."

"Au début se trouve la grande église Notre-Dame-des-Ardilliers. J'ai continué dans la vieille ville. Ici, il y avait pas mal de monde à l'église Saint-Pierre. Mon hôtel n'est pas très loin de là. Le soir, je suis allé voir le Château de Saumur. Une construction vraiment grandiose au-dessus de la Loire. On y a une vue fantastique sur les environs."



"Jetzt ist es ganz schön kalt geworden und beim Chateau war der Wind ganz schön stark. Jetzt habe gerade in der Altstadt etwas gegessen.Morgen habe ich schon um 7.00 Uhr Frühstück. Ich habe auch eine Aufgabe vor mir, Angers ist ziemlich weit."

"Il fait maintenant très froid et le vent était très fort au château. Je viens de manger quelque chose dans la vieille ville et demain, j'ai déjà un petit-déjeuner à 7 heures. J'ai aussi une tâche à accomplir, Angers est assez loin."



"Die Bilder zeigen die Loire und die Vienne, die Kirche in Condes-Saint-Martin, in Saumur den Rundbau der Notre-Dame-des-Ardilliers, die Kirche St. Pierre und natürlich das Chateau. Blanche war auch dabei."

"Les photos montrent la Loire et la Vienne, l'église de Condes-Saint-Martin, à Saumur la rotonde de Notre-Dame-des-Ardilliers, l'église Saint-Pierre et bien sûr le château. Blanche était également présente."



"Bis morgen, schöne Grüße, Helmut."

"A demain, salutations, Helmut."




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire :