dimanche 5 juin 2022

[ la randonnée de Helmut 2022] L'arrivée dans le Morbihan / Ankunft im Morbihan

 

samedi 4 juin 2022 / Samstag, den 4.Juni 2022




« Heute war die Strecke nicht so lange. Ich schaute mir Redon, Altstadt, Kloster und Kirche an und ging dann Stadtauswärts zum Canal de Nantes à Brest. Als ich den Kanal und dann etwas später den Fluß l'Oust überquerte, waren die Ortsschilder zweisprachig, Blanche und ich waren in der Bretagne. »

"Aujourd'hui, le parcours n'était pas si long. J'ai visité Redon, la vieille ville, le monastère et l'église, puis je me suis dirigé vers l'extérieur de la ville, vers le Canal de Nantes à Brest. Lorsque j'ai traversé le canal, puis un peu plus tard la rivière l'Oust, les panneaux de ville étaient bilingues, Blanche et moi étions en Bretagne. "



« Durch kleine Siedlungen gelangte ich auf St-Jacut-les-Pins. Eine schöne kleine Stadt. Hier machte ich Pause. Sandwich und Kaffee, und ich traf auch einen jungen Jakobspilger. Er will von Brest den Jakobsweg nach Nantes laufen. Er hat nicht die Zeit, die ich habe.Wir unterhielten uns eine ganze Zeit, dann ging ich in Richtung GR 38. »

"En traversant de petits lotissements, je suis arrivé à St-Jacut-les-Pins. Une jolie petite ville. C'est là que j'ai fait une pause. Sandwich et café, et j'ai aussi rencontré un jeune pèlerin de Saint-Jacques. Il veut marcher de Brest à Nantes sur le chemin de Saint-Jacques. Il ne dispose pas d'autant de temps que moi. Nous avons discuté un bon moment, puis je suis parti en direction du GR 38. "



« Dieser verläuft auf einem Bergrücken, ich glaube er heißt Le Pin. Hier gab es früher Windmühlen. Eine davon wurde restauriert. Es war ein richtig schöner Wanderweg, der oft im Wald verlief. Es war nämlich ganz schön warm geworden. Zeitweise dachte ich es könnte regnen aber es blieb trocken. Kurz vor 16.00 Uhr kam ich aus dem Wald und war in Rochefort-en-Terre und gleich in meiner Unterkunft. »

"Celui-ci passe sur une crête, je crois qu'il s'appelle Le Pin. Il y avait autrefois des moulins à vent ici. L'un d'eux a été restauré. C'était vraiment un beau chemin de randonnée, qui passait assez souvent dans la forêt. Il faisait en effet très chaud. Par moments, j'ai cru qu'il allait pleuvoir, mais non. Peu avant 16 heures, je suis sorti de la forêt et j'étais à Rochefort-en-Terre et tout de suite à mon hébergement. "



« Die Bilder zeigen Redon, den Kanal, l'Oust, Bilder der Landschaft und einige Bilder von Rochefort-en-Terre, einen sehenswerten Ort. »

" Les photos montrent Redon, le canal, l'Oust, des images du paysage et quelques photos de Rochefort-en-Terre, un endroit qui vaut la peine d'être vu. "
















« Schöne Grüße an alle, Helmut. »

" Bonnes salutations à tous, Helmut. "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire :