lundi 11 avril 2022

[la randonnée de Helmut 2022] Préparatifs

        L'an dernier, il avait dû renoncer in extremis, en raison de la situation sanitaire en Allemagne et en France (confinement partiel, déplacements interrégionaux interdits, lieux d'hébergement fermés), à nous faire ce très beau cadeau pour le 30ème anniversaire de la signature du jumelage entre nos deux villes. 

        Mais Helmut l'avait promis : " nur aufgeschoben und nicht aufgehoben" ("seulement reporté et pas annulé"). Et il est prêt à tenir sa promesse !

        Mais de quoi s'agit-il donc ?! Si vous avez suivi notre actualité, l'an dernier, vous le savez ! Il s'agit de rien moins que relier les plus de 1300 km qui séparent nos deux villes… A pied !!!

        Si, si, vous avez bien lu : à pied ! C'est un immense honneur et un très beau cadeau pour nous ! Et un exploit admirable ! Cette année, il ne voyagera pas tout à fait tout seul, puisque Blanche l'hermine, la mascotte de l'école St Gilles d'Hennebont l'accompagnera et se fera un malin plaisir de poser sur les photos qu'il fera en chemin.

        L'itinéraire d'Helmut est bien sûr prêt, ses hébergements en cours de route réservés depuis plusieurs mois : une longue route, qui partira de chez lui, à Kronach, le 29 avril 2022, en direction de Lichtenfels, puis Würzbourg (Würzburg en allemand) Heidelberg, Roth unter Rietburg (autre ville jumelle de Kronach) Puis Nancy, Toul, Troyes, Montargis, Orléans et, le long de la Loire, jusqu'à Angers, et enfin, Redon, Baud, Hennebont, où il a prévu, si tout se passe bien sur la route, d'arriver le mardi 7 juin 2022, lendemain du lundi de Pentecôte, dans l'après-midi : c'est précis, n'est-ce pas ? Vous pouvez d'ores et déjà noter la date dans votre agenda, pour venir l'accueillir et l'applaudir…


randonnée de 18 km sur le "12-Apostel-Weg"

         Place est faite maintenant à la préparation physique de cet exploit : de la marche, de la marche et encore de la marche !

        Le dimanche 20 mars, randonnée dominicale et familiale de… 18 km  : " Dimanche, sous un soleil radieux, j'ai fait avec mes beaux-frères et ma belle-sœur le "Chemin des 12 Apôtres", prévu depuis longtemps. C'est un très beau sentier de randonnée autour de Dürrenwaid. Bad Steben n'est pas loin de là. Ce chemin a également été primé dans toute l'Allemagne. J'avais l'intention de le parcourir il y a un an déjà, mais il y avait toujours un imprévu. Avec ses 18 km de long, il est un peu difficile. Le nom du chemin vient des 12 apôtres, une disposition de pierres apparemment préchrétienne. Quand on voit les pierres - je ne suis pas si sûr qu'elles datent vraiment de cette époque. Mais comme préparation à ma randonnée chez vous à Hennebont, c'était une bonne entrée en matière."


les "douze Apôtres"


            Et ce dimanche, "Un autre test est réussi. Dimanche, j'ai participé au marathon de l'Obermain avec mon fils, mon beau-frère et son fils. Le départ et l'arrivée sont à Bad Staffelstein. Le temps était frais, le soleil brillait la plupart du temps, mais il y avait pas mal de vent - en fait, un temps idéal. J'ai pris mon temps, je n'avais pas non plus un temps que je voulais absolument atteindre, c'est pourquoi j'ai fini en 5 heures et 3 minutes. En fait, je suis toujours plus rapide d'une heure, mais j'étais vraiment heureux lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée."


Marathon de l'Obermain en famille

A très bientôt, sur la route et sur Internet pour suivre la magnifique randonnée de Helmut !


1 commentaire:

  1. Bon courage pour ce beau parcours.
    à bientôt à Hennebont
    Jean-Léo Dufour

    RépondreSupprimer

votre commentaire :